Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de pression américain PhRMA prévoit un site web pour faciliter l'accès à des médicaments moins chers
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la plate-forme de Novartis aux paragraphes 9 et 10)

Le groupe de pression pharmaceutique américain PhRMA a déclaré lundi qu'il lancerait un nouveau site web en janvier pour aider les patients à acheter des médicaments sur ordonnance directement auprès des fabricants, en contournant les gestionnaires de prestations pharmaceutiques et autres intermédiaires.

Ce site, qui s'appellera AmericasMedicines.com, permettra aux fabricants de médicaments de dresser la liste des médicaments disponibles pour un achat direct et de mettre les patients en contact avec des programmes offrant des prix plus bas et moins d'obstacles à l'accès.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus large de l'industrie visant à simplifier la manière dont les Américains obtiennent leurs médicaments et à réduire les frais à leur charge, à la suite des pressions croissantes exercées par l'administration Trump.

Le président Donald Trump a exhorté les sociétés pharmaceutiques à faire baisser les prix des médicaments aux États-Unis et, en juillet, il a envoyé des lettres à 17 grandes sociétés pour leur demander de réduire les prix des médicaments sur ordonnance aux États-Unis afin de les aligner sur ceux pratiqués dans d'autres pays développés.

Les entreprises ont jusqu'au 29 septembre pour répondre en prenant des engagements contraignants.

La Maison Blanche a également lancé l'idée d'un site web géré par le gouvernement, qui pourrait s'appeler TrumpRx , pour aider les Américains à acheter des médicaments moins chers, a rapporté Bloomberg News au début du mois.

La PhRMA n'a pas immédiatement répondu à une demande de précisions sur son futur site web.

Le modèle de vente directe au consommateur a récemment gagné du terrain , avec des sociétés comme Eli Lilly LLY.N , Pfizer PFE.N et AstraZeneca AZN.L qui ont lancé leurs propres plates-formes pour certains médicaments.

Plus tôt dans la journée de lundi, Novartis NOVN.S a déclaré qu'il lancerait une plateforme de vente directe aux patients aux États-Unis, à partir du 1er novembre, pour vendre certaines unités de l'anti-inflammatoire Cosentyx avec une remise de 55 % sur le prix catalogue aux patients qui paient comptant.

Le fabricant suisse de médicaments a déclaré qu'il étendrait ultérieurement cette plateforme à d'autres produits et qu'il étudierait l'option d'un modèle direct à l'employeur pour les patients payant en espèces aux États-Unis.

Le groupe industriel a également déclaré que les fabricants de médicaments avaient annoncé des investissements de 500 milliards de dollars dans la fabrication et l'infrastructure aux États-Unis, ce qui devrait générer 1,2 billion de dollars de production économique et créer plus de 100 000 nouveaux emplois.

Valeurs associées

12 546,000 GBX LSE -0,06%
802,740 USD NYSE -1,99%
104,220 CHF Swiss EBS Stocks -0,12%
24,520 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...